La plateforme est conçue par des coachs pour permettre à des coachs et consultants d’élargir leur offre et leur permettre d’animer également à distance leurs Groupes de Codéveloppement Professionnel. 

Le Groupe de Codéveloppement : apprendre par ses pairs

L'approche

La méthode permet à des groupes de pairs et des communautés de métier d’améliorer leur pratique par la résolution en intelligence collective de situations professionnelles réelles vécues par les participants. Le groupe contribue à aider le porteur du sujet et partage son expérience et sa hauteur de vue. 

Comment le mettre en place

Les groupes sont animés par un facilitateur formé à la méthode qui régule les échanges et veille que les conditions de bienveillance, écoute, non-jugement et confidentialité soient mises en oeuvre pour la sécurité de chacun des participants. 

Les résultats

Chacun reçoit de l’aide sur des situations professionnelles réelles, projets, problématiques, préoccupations et améliore sa pratique par une meilleure prise de recul et le soutien d’une communauté d’entraide. Dès la première séance, les participants repartent avec des réponses, de la sérénité et de la motivation. 

Les avantages de la distance

Le codéveloppement à distance ne supprime pas la pertinence du présentiel mais offre une approche différente et complémentaire. Il permet, à distance, de se réunir plus régulièrement et sur des temps plus courts pour plus d’impact dans le quotidien professionnel des participants. 

200

Coachs formés à l'usage de la solution

2600

Utilisateurs à travers le monde

Notre solution de Codéveloppement en ligne

Rejoignez une séance de codéveloppement réelle en ligne pour faire l’expérience du codéveloppement à distance

La séance se déroule à distance sur 1h30. Vous aurez besoin d’un ordinateur connecté à internet et d’une connexion téléphonique. 

La session découverte est une séance réelle de codéveloppement. Chaque participant se connecte avec une problématique réelle à traiter : projet, problème ou préoccupation.  

Pour nous permettre de créer votre compte d'utilisateur

Étape 1 : choix du sujet

Chaque participant expose dans la confidentialité et le non-jugement du groupe une situation sur laquelle il souhaite obtenir l’aide du groupe : « comment faire pour … »

Le groupe choisit un sujet à traiter durant la séance parmi tous les sujets exposés par les participants. 

Étape 2 : exploration de la situation

La personne dont le sujet est choisi expose sans être interrompue la situation. Les participants écoutent sans intervenir dans un premier temps puis clarifient leur compréhension en posant des questions de compréhension. Pas de solution à ce stade ce qui oblige le groupe à comprendre avant de vouloir intervenir. 

Étape 3 : Reformulation

La phase de questionnement permet à chaque participant de partager ce qu’il a compris du besoin du porteur du sujet. Ce dernier écoute les reformulations des participants puis à son tour formule une demande précise au groupe : « aidez-moi à … »