ViTi est né en 2015 de l'intuition que les nouveaux modes d'organisation feraient émerger de nouveaux besoins en termes d'outils et méthodes de travail. Le codéveloppement adapté au distanciel mais aussi d'autres formats de travail collaboratif à distance ont ainsi vu le jour.

2016 a vu le lancement de la 1ère plateforme de Codéveloppement en ligne : cette méthode digitalisée permet d'adresser les problématiques liées aux nouveaux modes d'organisation : évolution du management, évolution du rapport au travail, nouveaux enjeux de performance, ...

En 2017, SquareMeeting, la V2, s'appuie sur l'étude "Performance et Cohésion des Equipes Dispersées" pour proposer aux équipes des modèles apprenants de réunions à distance. Sur SquareMeeting, chacun peut digitaliser ses protocoles de réunion pour se laisser guider dans l'animation.

Qui nous sommes

Jean-Baptiste Latour alias "the founder"

Quand Jean-Baptiste a créé ViTi, il rêvait d’une équipe pour porter avec lui le projet qui l’animait : donner à chacun un espace pour être soi-même, y compris à distance quand le cadre n’est pas toujours le plus favorable au lien humain et à la confiance. 

Il insuffle dans l’outil ses années d’expérience en tant que consultant et coach pour que SquareMeeting puisse représenter cet espace virtuel de liberté et donne aux équipes les moyens de se faire confiance pour bien collaborer à distance. 

Sébastien Saint-Sevin alias "the developer"

Sébastien, c’est notre développeur hors-pair. Après 15 ans dans les startups il rejoint l’aventure ViTi, ravi de pouvoir bosser depuis chez lui où il peut stocker dans la même pièce ses six ordinateurs !!! … et entre deux lignes de code aller cultiver son verger ! Pour lui, le travail à distance c’est la promesse d’une vie plus équilibrée. 

Pour le reste de l’équipe, il incarne la sécurité et la fiabilité. Travaillant au développement continu de SquareMeeting, il reste disponible à tout moment pour accompagner le reste de l’équipe ! 

Olga Gilbert alias "the CEO"

Olga a rejoint ViTi après un parcours de recherche en sociologie à Sciences Po Paris. Toujours une valise avec elle, elle vit maintenant entre Londres et Paris dans le but de concilier vie pro et vie privée avec ce même goût pour l’aventure qui l’anime. 

CEO depuis novembre 2019, elle est avant tout passionnée de codéveloppement et de transmettre sa vision de la puissance de cette méthode à ceux qu’elle forme à l’utiliser en présentiel … ou à distance. Vous la retrouverez lors des sessions découvertes qu’elle anime toutes les semaines. 

 

Carine Eynard alias "the co-founder"

Carine s’est associée à Jean-Baptiste pour fonder ViTi après un parcours de RH dans un grand groupe international. Dans son expérience, elle raconte : « je n’ai jamais été aussi proche de l’un de mes managers qui pourtant était de l’autre côté de l’océan. Ça m’a montré qu’avec les bonnes méthodes, la distance n’est pas un frein et qu’au contraire elle peut même renforcer les liens ! » 

Aujourd’hui, Carine met ses compétences de consultante et de coach au service des programmes d’accompagnement de ViTi. Ses animations enchantent par sa présence et sa bienveillance. 

Contactez-nous pour vos demandes, nous vous répondrons dans les plus brefs délais !